J’ai rencontré Nadège Fauvey dans le cadre professionnel et c’est grâce à elle que j’ai été initié à la communication bienveillante lors d’atelier découverte de 3h et de divers ateliers pratiques par la suite. Ça a été le démarrage d’une nouvelle forme de communication pour moi tant professionnelle que personnelle. Cela a commencé par une prise de conscience de l’importance de la formulation, de la place du sentiment et de l’émotion derrière chaque message. Je me sers beaucoup de cet apprentissage au quotidien et mes échanges s’en retrouvent améliorés et plus sereins avec une certaine forme de recul immédiate.
C’est dans le cadre de ces rencontres lors d’ateliers que j’ai échangé avec Nadège sur la Maïeusthésie. C’est avec une totale confiance que j’ai réalisé une séance et celle-ci s’est avérée très positive. Incroyable d’aller à la rencontre de soi petite, très intense et apaisant. Cette pratique est assez puissante niveau ressentis et effets immédiats. Nadège est à l’écoute, chaleureuse et les échanges bienveillants. Merci.
La séance m'a fait beaucoup de bien. Je me sens apaisée, moins en guerre et plus sûre de moi. Merci Nadège !
"J'ai fait une séance avec Nadège, qui m'a beaucoup appris (...) Ce qui est arrivé, est arrivé, mais on peut s'adresser à son petit soi pour lui dire "qu'en penses-tu et comment te sens-tu avec ça" (...) avec l'apaisement qu'offre la prise de recul (...) Merci Nadège pour tes conseils, ton écoute professionnelle !"
C’est suite à un deuil que j’ai contacté Nadège. Après un an et demi de tristesse et de manque, je commençais à me dire que j’allais devoir penser à me faire aider, quand s’est présentée l’occasion de faire connaissance avec Nadège et de découvrir la Maïeuthesie...
L’entretien s’est bien passé. J’étais confiante. Elle était bienveillante.
Tout de suite après, j’ai tout d’abord été soulagée de la lourdeur de la tristesse.
Puis est venue la colère. Avais-je avancé dans le deuil ? Je ne m’en suis rendue compte qu’a posteriori.
Aujourd’hui, je peux dire (...) que cela m’a aidé, j’en suis sûre, non pas à sortir du deuil mais de la tristesse quotidienne qui l’accompagnait.
Je n’hésiterai pas, c’est certain, à solliciter Nadège à nouveau, pour moi ou pour mes proches, si besoin.
C’est une proposition d’aide, simple, facile à mettre en œuvre, efficace.
Je vois ça comme un moyen d’agir (voire interagir) positivement sur l’inconscient, un peu comme l’hypnose mais sans hypnose (bien mieux !)