Éco-anxiété, et si on en parlait ?
Vous vous sentez anxieux·se, angoissé·e, triste ou en colère face la situation environnementale et climatique ? Vous êtes désemparé·e, découragé·e en voyant les rapports et les constats alarmistes qui s’enchaînent ? Vous avez le sentiment que trop de personnes ne réalisent pas encore l’ampleur de la catastrophe ?
Vous n’arrivez peut-être plus à vous projeter dans le futur. Vous ressentez un mal-être au quotidien, qui peut causer du stress, des troubles du sommeil, des crises d’angoisses, des difficultés à s’alimenter, un manque d’élan, des pensées noires qui tournent en boucle…
Votre engagement pour la planète et votre élan à la protéger sont magnifiques !
Vous n’êtes pas « trop sensible » ou « fragile ». Vous avez le droit d’être pleinement entendu dans votre ressenti, votre mal-être. Aussi, ne restez pas seul·e avec ça… Un accompagnement en Maïeusthésie peut vous aider.
Au début des années 2010, j’ai moi-même traversé une période où chaque nouvelle concernant l’état de la planète et la pollution me plongeait dans des longues phases de désespoir… Je faisais ma part de colibri, mais cela me semblait si insignifiant et insuffisant ! Je ne supportais plus les comportements et le manque de conscience de certain·es de mes semblables…
Un grand travail m’a permis, peu à peu, de sortir de ces phases. J’aurais tellement aimé, à l’époque, pouvoir en parler avec une personne ayant cette sensibilité !
La Maïeusthésie peut être le complément d’un traitement, soins médicaux que vous suivez, et non les remplacer.